*Quelques conseils*
Votre silhouette est longiligne, avec une largeur d’épaules et de hanches semblable et votre taille qui n’est pas marquée ? Vous avez alors une morphologie en rectangle ou en "H".
Contrairement à ce que l'on peut penser, il ne faut pas serrer exagérément la taille pour en créer une, vous risquez de montrer que vous n'en avez pas. La solution est de donner du volume à vos épaules et à vos hanches. Garder une ligne horizontale fine et souple à votre taille pour la souligner. Tout cela vous donnera l’illusion d’une taille. Un pantalon à pince, une jupe droite ou avec du volume sur les hanches, un haut avec du volume au buste, soulignez par une ceinture lâche à la taille. Conservez juste votre taille comme elle est définie.
Mon petit plus: comme votre morphologie vous donne une allure allongée: vous avez le droit aux tailles basses! Les lignes horizontales ou carreaux peuvent vous servir pour des tenues proches du corps pour augmenter visuellement les volumes des épaules et des hanches. Pour le buste, déboutonnez quelques boutons sur une chemise ample ou adoptez un haut à décolleté plongeant rentré dans votre bas pour vous créer une taille.
Ce qu'il faut éviter: les vêtements trop cintrés, les jupes évasées et autres pièces amples, les pantalons taille haute, les cache-cœurs, les ceintures trop serrées et larges, éviter le monochromatique.