*Quelques conseils*
La morphologie en poire ou en "A" se caractérise par une plus grande largeur du bas du corps par rapport au haut.
La taille est bien définie et les fesses sont arrondies. L'objectif ici est de rééquilibrer votre silhouette en mettant l'accent sur le haut du corps. On met l'accent sur la partie supérieure!
Étant plus étroites, vous pouvez vous permettre toutes sortes d'excentricités au niveau des épaules. Choisissez des vestes à épaulettes, des volants pour les manches, et marquez votre taille à l'endroit le plus fin. Vous pouvez miser sur des empiècements aux emmanchures ou sur le décolleté qui donneront, juste au niveau de vos épaules, quelques lignes horizontales pour un effet élargi bien placé et proportionné.
En raison de l'effet optique, la largeur des épaules s'alignera avec celle des hanches. Les robes patineuses ou empires, les jupes midi et les pantalons "bootcut" seront vos amis les plus proches. Mon petit plus: optez pour des tonalités vives pour vos hauts et des couleurs sombres pour vos bas. N'oubliez pas d'allonger votre silhouette. Seules vos épaules et votre buste peuvent être représentées par des lignes horizontales.
Pour le reste ajoutez des lignes verticales sur vos bas: un pantalon évasé et taille haute, une ligne de couleur sur le côté de vos jupes ou pantalons, un manteau long...
Ce qu'il faut éviter: les jupes boules, droites et plissées, les hauts s’arrêtant à l’endroit le plus large des hanches, les rayures horizontales, les pantalons à pinces avec poches latérales et les jeans slim ou leggings.