*Quelques conseils*
La morphologie en pyramide inversée ou en 'V' se définit par un haut du corps large et des hanches de taille plus petite. Chez les athlètes, on retrouve souvent cette physionomie.
On augmente la taille des hanches et on apaise le haut. Ici, on met l'accent sur les couleurs et les motifs pour la partie basse, et les couleurs sobres et sans motif aux matières fluides pour le haut.
En ce qui concerne les bas, on peut se lâcher : pantalon carotte, jupe à plis ou bouffante. Les hanches sont mises en avant.
Mon petit plus: féminisez vos décolletés avec des cols en V et on joue sur la longueur de vos jambes fuselées avec des coupes tulipes ou juste droite. On gomme l'aspect carré du haut avec des vêtements longs qui arrivent aux hanches. On joue avec des lignes verticales incrustées ton sur vos hauts, ou des colliers fins et longs. Privilégiez les tailles basses pour vos pantalons et jupes. La robe évasée et bouffante à la taille est le moyen le plus simple pour marquer vos hanches facilement. Pour vos pulls la manche raglan contredit le V de votre morphologie pour vous permettre des pulls épais et chauds.
Ce qu'il faut éviter: les bustiers, les hauts courts et moulants, les grosses doudounes, les vestes avec de grands cols, les empiècements au niveau du col et des épaules, les motifs et lignes horizontales sur le haut.